Accueil > Barack Obama, berita, democracy, film, indonesie, politique > «Little Obama», le biopic sur l’enfance indonésienne du président américain

«Little Obama», le biopic sur l’enfance indonésienne du président américain

Barack Obama, 10 ans, mangeant des brochettes de poulet et portant un sarong, est le héros d’un film, présenté mercredi en Indonésie, qui raconte la jeunesse du président américain durant les quatre ans qu’il a vécus à Jakarta.

«Obama Menteng Anak» («Obama, l’enfant de Menteng») est «véridique à 60% et une fiction à 40%», a annoncé son réalisateur, Damien Dematra, qui s’est basé sur les témoignages des anciens amis et des voisins d’Obama.

Il relate en 100 minutes comment le jeune Barack découvre, en venant d’Hawaï, le quartier de Menteng, en plein centre de Jakarta, où s’est installée sa mère après son remariage avec un Indonésien, entre 1967 et 1971.

«Les spectateurs, surtout les Occidentaux, vont être surpris. Ils vont voir Obama manger des satays (brochettes) de poulet, et non des hamburgers. Ils vont voir ses voisins et amis porter le sarong et la calotte musulmane», indique Dematra qui est déjà l’auteur d’un ouvrage à succès sur la jeunesse de l’hôte de la Maison Blanche.

Il n’a cependant pas filmé une séquence de ce livre qui dépeint Obama prier comme un musulman. «Il imitait ses amis mais ça ne veut pas dire qu’il voulait être musulman. Cette scène n’a pas été filmée parce que je ne voulais pas qu’elle soit utilisée hors contexte et contre lui», souligne le réalisateur.

En revanche, le film montre Obama, joué par un jeune Américain de 12 ans vivant en Indonésie, en train de se bagarrer contre d’autres enfants, surpris par ses cheveux crépus et son gros nez. «Lorsqu’il est arrivé, les autres gamins l’ont rejeté car il n’était pas comme eux. Il s’est battu car on se moquait de lui. Il a gagné et a été accepté», selon Dematra.

«Obama Menteng Anak» a été tourné en quelques semaines avec un budget de seulement un million de dollars. Il devait sortir initialement à l’occasion de la visite d’Obama en Indonésie à la mi-juin mais celle-ci a été reportée à une date ultérieure.

La sortie internationale du film est prévue en novembre par la maison de production, Multivision Plus Pictures, basée à Jakarta.

(Source AFP)

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :